Réflexologie plantaire

Kparasi massage bien-être

La réflexologie plantaire vise à mobiliser les processus d'autorégulation du corps. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds. Ces points correspondent à des organes, des zones anatomiques ou des fonctions
organiques.


La réflexologie n’est pas une technique de massage, même si elle peut
y ressembler à première vue. Elle serait davantage apparentée au shiatsu ou à l’acupressure.


La réflexologie ne prétend pas guérir des maux spécifiques. Elle cherche plutôt à apporter un certain soulagement à toutes sortes d’affections (troubles fonctionnels : maux de tête ou de dos, syndrome prémenstruel, stress, troubles respiratoires, troubles digestifs, troubles du sommeil, etc.
 

Ce qui est intéressant avec la réflexologie plantaire, c’est qu’elle est très indiquée pour les personnes qui sont énormément dans leur mental. En effet, la stimulation des zones réflexes des pieds qui sont à l’opposé du cerveau,
les oblige à reprendre progressivement contact avec l’ensemble de leur corps.

Il s’agit d’une technique plutôt douce mais qui peut mettre à jour des zones réflexes douloureuses. L’objectif est de progressivement atténuer ces sensations de douleurs sur ces zones réflexes.

La réflexologie plantaire se pratique soit sur une table de massage ou sur un fauteuil inclinable, avec une serviette de protection et du talc. La personne est habillée.