Massage Amma assis

Kparasi massage bien-être

Le massage Amma est une approche énergétique basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Il combine plusieurs techniques corporelles (réflexologie, shiatsu, relaxation coréenne) et a pour objectif d'éliminer les
blocages énergétiques et de prévenir et maintenir la santé en exerçant une série de manœuvres sur des points d’acupuncture situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.
En plus d'être stimulant, il permet d'atteindre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur.

D'une durée de 10 à 20 minutes, Le Amma Assis est l’une des techniques de massage la plus facile à mettre en œuvre. Pour cela, il suffit simplement d’un espace de quelques mètres carrés. Il se donne sur une personne habillée en position assise sur une chaise spécialement conçue à cette fin. Ce qui apporte un certain confort aux personnes qui ne se sont jamais fait masser et qui n’ont pas spécialement envie de se dévêtir. Ainsi, il peut se pratiquer dans de nombreux lieux, mêmes les plus insolites.

 

Le Amma assis se décompose en deux temps :

- La première partie, qui est la plus longue se pratique avec le receveur assis sur la chaise et la tête dans la têtière. Cela a pour finalité de procurer un état général de bien-être.

- La deuxième partie est pratiquée avec le receveur assis sur le siège ergonomique et la tête relevée. Il s’agit d’une partie plus tonique que la précédente qui permet au de repartir dans la vie active, à la fois détendu et tonique.